Actualité rurale
La vie dans nos campagnes RETOUR
L'écho des campagnes
Encore et toujours à Vanlébeux...
Monsieur Emile Acharu, à Vanlébeux en Bretagne-Maritime, après ses dernières péripéties, a décidé de revenir à l'agriculture traditionnelle. (Voir les actus précédentes)
Néanmoins, afin de réaliser des économies, de pneus notamment, il a embauché sa femme comme contrepoids 1er échelon, niveau 2 après que cette dernière ait passé avec succès son CAP de lest technique. Celle-ci pourra donc prétendre à une retraite aux flambeaux et une couverture chauffante pour l'hiver, grâce à sa formation qui lui a permis de trouver rapidement un emploi.
Encore un chômeur, enfin une chômeuse, de moins !
La crise agricole sera bientôt un mauvais souvenir.
Des nouvelles de Vanlébeux
Après ses déboires avec son nouveau tracteur électrique, Monsieur Emile Acharu, à Vanlébeux en Bretagne-Maritime, s'est offert le dernier tracteur Citroën, le DSX présenté dernièrement au salon de Genève. La prise en main est un peu délicate et M. Acharu nous a déclaré depuis sa cellule, ne pas être encore très sûr de lui au volant. Dès qu'il sortira, il devra travailler à regagner les 72 points qu'il a bêtement perdus entre son champ du lieu dit le " papillon vert " et son domicile, trajet au cours duquel le brigadier-chef Gaston Moulinvatrovit a constaté sur la départementale 421, 17 infractions pour dépassement de la vitesse autorisée, 3 pour franchissement de ligne continue et 6 pour dépassements dangereux, défaut de port du casque et de la ceinture et usage du téléphone au volant. M. Acharu s'est justifié en expliquant qu'il avait appelé le garage pour demander pourquoi il n'y avait pas de pédale de frein sur son engin.
Une enquête est en cours...
De notre correspondant à Vanlébeux, Marc Hanssiel.
L'écho des campagnes
Encore et toujours à Vanlébeux...
Monsieur Emile Acharu, à Vanlébeux en Bretagne-Maritime, a reçu un tracteur électrique neuf hier. Il a aussitôt voulu inaugurer sa dernière acquisition non sans avoir au préalable arrosé l'évènement en présence de ses voisins et du maire de la commune. Malheureusement, n'ayant pas pris la précaution de lire le manuel d'utilisation de son nouvel engin, Monsieur Acharu pour épater l'assistance, a voulu mettre en route l'autoradio pour écouter les grosses têtes sur RTL. Mais il a en fait enclenché la marche arrière et la machine est alors violemment partie à reculons, écrasant la voiture sans permis de Monsieur le maire et la brouette d'un voisin. Sur sa lancée, il ravagea le potager du père Adrien Deneuf, puis traversa, non sans dommages, les serres de Monsieur Gaston Anmiette pour terminer sa course dans la mare de Monsieur Lucas Narbouateu où un providentiel court circuit le stoppa.
Faits Divers
De notre correspondant à Vanlébeux, Marc Hanssiel.
En labourant son champ, Monsieur Emile Acharu, à Vanlébeux en Bretagne-Maritime, a mis à jour un petit trésor archéologique ! Un grand coffre en bois contenant des petits objets fossilisés par le temps. Après analyse, il s'agit très probablement de paris-brest pétrifiés datant des guérillas qui opposèrent jadis les Vénètes et les Pictons. Ces derniers, comme leur nom l'indique, piquaient tout ce qui passait chez eux, et l'on pense qu'un chariot transportant des paris-brest a été attaqué et le butin enterré, jusqu'à la découverte fortuite de Monsieur Emile Acharu. Ces gâteaux étaient probablement destinés à Jules César qui en raffolait et qui en offrait un en récompense à chaque gladiateur vainqueur aux jeux du cirque. Monsieur Emile Acharu a reçu la visite du ministre des brocantes qui, au cours d'un discours vibrant, l'a notamment félicité pour la sagacité de sa réaction et son étonnante trouvaille qui enrichi notre patrimoine historique. Il lui a remis officiellement, en présence du maire de Vanlébeux, le grand cordon bleu marine des pâtissiers-archéologues Bretons, ainsi qu'un bon d'achat pour 5 plaques de chocolat noir à choisir dans le catalogue des trois suisses. Monsieur Emile Acharu, très ému, a vivement remercié les officiels de la cérémonie.
Nos félicitations à l'heureux inventeur.