L'actualité de l'étranger

La vie hors de l'hexagone

Des nouvelles de l'étranger

Monsieur Baldev Hampir que nous avions rencontré voici quelques semaines, et que nous voyons ci-dessus, sur la photo de gauche lors de sa formation au métier d'inspecteur des canalisations enterrées, a depuis trouvé un travail !
Grâce à cet emploi, Monsieur Baldev Hampir a pu déménager.
Il a quitté son ancien bungalow du bidonville (photo du centre) pour cette petite villa cossue qu'il a fait construire dans un quartier huppé. (photo de droite)
////

Des nouveaux métiers

Le pôle emploi enquête pour savoir s'il serait possible de créer en France des métiers assez répandus à l'étranger.
Un exemple :
On voit ici Monsieur Baldev Hampir passant un examen d'inspecteur des canalisations enterrées sous les yeux de son instructeur, Monsieur Dhiman Chmathin et de l'inspecteur, Madame Bhamini Ptitsourhi.
On pense importer ce savoir faire, ce qui permettrait par exemple à GDF de former et embaucher rapidement des centaines de chômeurs.
Une belle initiative à suivre...
////

L'écho du désert

Exclusif :
Ben Laden nous déclare :
" Si j'aurai su, je me serai en allé ! "
Grâce au célèbre téléphone Arabe dont le parfait fonctionnement provoque de mortelles jalousies jusque chez le plus grand de la téléphonie Française, tout le monde savait où se cachait le sinistre inspirateur des exploits pyrotechniques qui ont tant amusé le monde ces quinze dernières années !
Hélas pour lui qui n'avait pas voulu s'y abonner, préférant l'isolement par peur des paparazzi, il n'a pu être prévenu du passage des employés de la teinturerie de Washington venus lui réclamer le paiement de sa note de blanchissage qu'il avait négligé d'acquitter !
De notre reporter à la Résidence Duvantre, Marc Hanssiel.

Kadhafi en fuite !!

Notre reporter a surpris le colonel Kadhafi qui sortait du supermarché, tentant de s'enfuir déguisé en reine Cléopâtre !
Apparemment, le colonel voulait utiliser les bons de réduction acquis sur sa carte de fidélité pour faire une provision de loukoums, semble t-il en vue d'un long voyage.
Le vigile lui a refusé l'entrée, ses bons étant périmés !
Il est reparti en feignant d'ignorer notre photographe, tandis que son chauffeur profitait que son visage était dissimulé pour lui tirer la langue...
L'arrogance de ces gens est proprement scandaleuse !
(De notre envoyé spécial au métro Bir-Hakeim, Marc Hanssiel)

Guerre en Libye

De notre correspondant de guerre sur place, Marc Hanssiel.
" J'ai traversé ce matin le pont de Bir-Hakeim qui était désert. On aperçoit au loin la résidence du colonel. Apparemment, les troupes du colonel Kadhafi se sont retirées plus loin dans le désert. Je suis arrivé à l'autre bout du pont où je me suis arrêté quelques instants au café des deux chameaux pour prendre un thé à la menthe.

En sortant du café que l'on aperçoit à gauche sur la photo, j'ai essuyé, avec une éponge humide, un bombardement de la remontée mécanique de la station, dont on voit les dégâts sur la photo ci-dessus. Au premier plan, un avion Libyen abattu lors de l'attaque.
J'ai ensuite tenté de trouver un taxi pour Tobrouk, mais le DVD est en rupture de stock et aucun chauffeur n'a voulu m'y conduire prétendant qu'ils n'avaient pas assez d'essence. On peut donc en conclure que le carburant commence à manquer ici et que la population n'a même plus de quoi se distraire.
"
Marc Hanssiel, en direct du pont de Bir-Hakeim.

Logement de fonction

Alors que Monsieur Laurent Gbagbo aurait pu partir honorablement dans une de ses résidences secondaires, contre toute attente, il a préféré rester. Tout le monde s'est alors accordé à lui trouver une case de vide. On la voit sur la photo ci-dessus, où Madame Astou Bihinlavé l'attend pour lui remettre la télécommande du poste sur lequel il pourra continuer à suivre son feuilleton préféré : Les envahisseurs.
De notre envoyé spécial à Abidjan, Marc Hanssiel.

Actualité diététique

Stupéfiant changement
de régime en Libye :

Le colonel Kadhafi ne mangera plus les boulettes qu'il faisait lui-même !
Dorénavant, et jusqu'à plus ample informé, c'est le cuisinier David Martin en personne qui préparera les boulettes du colonel. Il a d'ailleurs déjà commencé : on voit sur la photo ci dessus le célèbre colonel qui ouvre le parapluie, symbole du principe de précaution, afin de rassurer ses concitoyens sur son état de santé.

Marchand de sable

Le colonel Kadhafi est sur son nuage : habilement déguisé en Nounours, il raconte des histoires à son peuple.
Le marchand de sable ferait bien de se méfier, car maintenant qu'il lui a appris à jouer du pipeau, il n'a plus besoin de lui pour endormir tout le monde.

Du Japon...

Du Japon...

Carnet Mondain

Scarlett O'Hara a épousé mardi dernier en grand secret le capitaine Némo ! On les voit ici sortant du sous-marin avec derrière eux, sur la passerelle, le docteur Watson qui leur a servi de témoin.
De notre envoyé spécial sur le Nautilus, Léon Zibern.

Défense d'Ivoire

////

Conflit Libyen

Les chars du colonel Kadhafi cloués au sol !
Photo de notre envoyé spécial à la mer de sable, Marc Hanssiel.

Partis de la base
de Saint-Dizier,
Les taxis de la Marne
en route pour la Libye...

Voyages dans l'espace

Les pays Arabes mettent au point une nouvelle fusée :
On distingue la capsule au dernier étage et les hublots. Prototype surpris par notre reporter Marc Hanssiel à Khâp Ali Baba